C’est reparti pour le festival de jazz de Porquerolles, la 21e édition déjà. Cette édition 2022 sera placée cette année sous le signe des musiques du monde et se tiendra au Fort Sainte Agathe. Au programme, le magnifique poète et slameur de Trinidad, Anthony Joseph et l’envoûtante flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal. Le chanteur Danyèl Waro, figure incontournable du maloya folklore traditionnel de la Réunion sera accompagné d’Anpagay, le groupe qui exalte l’océan indien. Vous pourrez également écouter la Jazz Association de Magic Malik, le songwriter anglo-italien Piers Faccini ainsi que le guitariste brésilien Yamandu Costa.
Pour clôturer le festival, l’américain Jason Moran sera aux côtés de la légende vivante du jazz Archie Shepp. Novecento le pianiste voyageur fera lui aussi escale sur l’île avec les Français Jacky Terrasson et Michel Benita.
http://www.jazzaporquerolles.org/index.php/le-festival/infos-pratiques
Joli festival dans un cadre somptueux. Très belle programmation 2022.
Merci pour votre commentaire, l’île de Porquerolles est en effet un cadre somptueux pour accueillir un festival de jazz.
super festival, belle programmation cette année
Merci pour votre commentaire, la programmation est en effet, très intéressante cette année, si vous êtes dans le coin ne ratez pas la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal.
I could not resist commenting. Perfectly written!
Thank you so much !
Informative article, just what I wanted to find.