Mon coup de cœur du jour, le nouvel album, le premier en solo de Frédéric Favarel « By Oneself » sorti récemment chez Wee see music records. C’est un un artiste que je ne connaissais pas qui m’a contacté via mes réseaux sociaux. J’ai pu ainsi avoir le plaisir d’écouter son nouvel opus et c’est tout simplement une petite merveille. L’album est une succession de portraits qui nous font voyager au travers des grands standards de jazz, de Cole Porter à Duke Ellington, de Kurt Weill à Wayne Shorter « excusez du peu ! ». C’est déjà son septième album en tant que leader avec différentes formules instrumentales et une activité prolifique de sideman au sein de grandes formations. L’album marque un tournant majeur dans son cheminement artistique, un « recentrage » sur lui-même et par lui-même (« by oneself »).
Vous trouverez le lien Soundcloud à la fin de la critique pour écouter l’album ainsi que le lien d’une très belle vidéo réalisée en studio.
Ce nouvel album (le premier en solo) de Frédéric Favarel est une véritable pépite. Merci pour cette belle découverte.
Frédéric Favarel est effectivement un excellent guitariste et son premier album solo est une totale réussite. Jamais évident un premier album, mais là, on sent qu’il maitrise totalement son sujet.
Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.
Thanks so much !!!